Livré, installé, recyclé… la garantie de la sérénité !

Classé en Actualités Literie Idéale

Publié le 7 Juil 2020

Ça y est, vous avez trouvé le matelas et le sommier parfaits et rêvez déjà des nuits idylliques qu’il vous promettent. Selon que vous ayez opté pour un modèle d’exposition ou en stock, ou pour un modèle sur commande, le délai de livraison pourra varier. Pour les articles sur commande, le délai moyen est d’environ 4 à 5 semaines.

La livraison, un service pas comme les autres

Vous avez peut-être déjà acheté un matelas et savez combien son transport peut être fastidieux, voire un vrai casse-tête : comment l’attacher sur le toit de la voiture, emprunter le camion de chantier de tonton Fernand, opter pour un matelas roulé souvent de moins bonne qualité, le monter dans la cage d’escalier car l’ascenseur est trop petit… toutes ces galères avec tous les risques de sécurité ou de détérioration du matelas que cela entraîne. À la Literie Idéale, on a pensé à votre tranquillité d’esprit en vous proposant un service de livraison à son meilleur niveau.

Les pires moyens de transport d'un matelas

Les pires idées pour transporter un matelas !

Dès réception de vos produits, notre service livraison prend contact avec vous pour convenir d’un jour et d’un créneau horaire de 2 heures durant lequel sera effectuée la livraison. Celle-ci est réalisée les jours ouvrés, du lundi au vendredi de 7h30 à 17h30.

Notre service livraison est constitué d’équipes dédiées, spécialisées et régulièrement formées pour vous offrir la meilleure des expériences possibles avant que vous ne profitiez pleinement de votre literie. La livraison est systématiquement réalisée par 2 personnes afin de respecter toutes les règles de sécurité et de ne pas endommager votre matelas.

Vous habitez au 4e étage sans ascenseur ? Au fin fond de la campagne ? Dans un chalet à la montagne ? Le service est le même, le sourire aussi ! Assurez-vous juste que la dimension commandée puisse être acheminable dans la cage d’escalier et les couloirs de votre habitation, jusqu’à la pièce où vous souhaitez installer votre literie. Votre commande est déposée dans la pièce de votre choix et votre ancienne literie est reprise. Selon l’option de livraison choisie, nous procédons à l’installation dans les moindres détails et vérifions la bonne conformité et le fonctionnement du produit, par exemple pour les literies électriques.

Vous devez régler le solde de votre commande à la livraison ? Prévoyez un chèque du montant et confiez-le à notre équipe d’installateurs, ils se chargeront de le transmettre à notre service comptabilité.

Le recyclage, une démarche volontaire

Nous reprenons votre literie, mais pas que. Dans le cadre de notre démarche éco-responsable, nous mettons tout en œuvre pour recycler les différents matériaux de votre ancienne literie. Sachez que 95 % de la masse d’une literie peut être recyclée ! Que le rembourrage de votre matelas (qu’on appelle l’âme) soit composé de mousses, de latex ou de ressorts, tout cela peut être réutilisé ou réemployé.

Combien coûte la livraison ?

Mais au fait, la livraison est-elle payante à la Literie Idéale ? En effet, il s’agit d’un service de qualité, à partir de 45€, que nous proposons à tous nos clients car nous considérons que les literies que nous commercialisons méritent le meilleur traitement entre l’usine et le cocon que représente votre chambre à coucher. Aussi, le soin apporté à la livraison est maximal et nous avons à cœur que vous puissiez profiter pleinement d’un produit de qualité qui aura été choyé depuis sa naissance dans les ateliers de nos fabricants partenaires. Vous êtes à la recherche d’une petite économie et ne craignez pas l’effort ? Vous pouvez venir vous-mêmes chercher votre marchandise à notre dépôt des Échets situé à 25 minutes de Lyon.

Dernière étape essentielle de votre expérience d’achat, la livraison est l’un de nos services-phares destiné à assurer votre sérénité, avant que la literie que nous avons recommandée ne vous apporte confort et repos pour de nombreuses années.

D'autres articles qui pourraient vous intéresser

Voir tous nos conseils