Protections literie

Afficher les Filtres

Marque

Type d'accessoire

Dimensions

Prix

De à

besoin de conseils
pour choisir ?

Appelez-nous au :

04 78 62 21 70

ou demandez à être rappelé :

Je souhaite être rappelé

ou prenez RDV en ligne :

Je souhaite prendre rdv

venez nous rencontrer :

La Literie Idéale
61 cours de la Liberté
69003 Lyon

Les protections literie sont des éléments indispensables de votre couchage. Leur intérêt ? Protéger votre matelas, vos oreillers sans leur faire perdre leurs qualités ! Elles offrent à votre matelas et à vos oreillers une barrière imperméable aux acariens et à l'humidité, assurant ainsi une longévité plus importante de vos accessoires du sommeil. Découvrez les protections literie sélectionnées avec soin et exigence par nos experts du sommeil.

  • Voir le produit

    Protège-oreiller Arcelot Drouault

    Protections literie
    Protection literie Drouault

    Prix public conseillé* :

    23,06€

* Tarif TTC à partir de conseillé par le fabricant, éco-participation incluse, voir conditions sur la fiche produit ou en magasin.

trouvez le matelas qu’il vous faut

En 2 minutes, faites le test et trouvez le matelas qui correspond
à vos besoins et vous assurera de belles nuits de sommeil !

FAIRE LE TEST

Les protections literie

L'assurance d'une longévité accrue de vos accessoires du sommeil

Le choix de la matière

La matière est un élément important dans le choix de votre protège matelas ! Il existe principalement 3 matières :

Le molleton pur coton : le molleton est un tissage composé de deux fils de coton. Ce type de protection 100% coton est très doux et confortable, avec un toucher des plus agréables. Cette matière un peu plus chaude est recommandée pour l’hiver.

L’éponge – coton (80 %) et polyester (20 %) : l’éponge est un tricot avec une combinaison de deux fils : 1 pour le fond et un autre pour la boucle. C’est une matière confortable et douce. Ce type de protège-matelas offre l’avantage d’être extrêmement absorbant et d’assurer une circulation optimale de l’air. C’est l’idéal pour l’été !

Le Jersey pur coton ou polycoton : le Jersey est un tissu fin tricoté qui peut-être en coton ou en polycoton. C’est une matière légère et extensible.

Nous avons tendance à toujours privilégier le naturel pour de meilleures propriétés thermo-régulantes.


La forme du protège-matelas

Le protège-matelas en forme plateau ne couvrira que la surface de votre matelas, l’alèse étant maintenue par des élastiques aux quatre coins. Cependant, ce type d’alèse n’englobe pas les coins de votre matelas. Les alèses forme plateau sont les plus économiques.

Le protège-matelas en forme housse enrobera totalement tous les côtés de votre matelas, grâce à ses quatre rabats extensibles. Le maintien est parfait, la protection est totale et la durée de vie de votre matelas est maximale.


Imperméabilité ou absorption ?

Les alèses imperméables avec une face PVC ou un molleton avec enduction en polyuréthane assurent une barrière parfaite protégeant le matelas contre tous les désagréments (moisissures, salissures…). Sa prévention des allergènes est très efficace. Ce type de protection est fortement recommandée contre les problèmes nocturnes.

La protection literie peut ne pas être imperméable mais absorbante. En ce pas, plus le grammage sera important, meilleures seront les propriétés absorbantes.


Et du côté de l’entretien ?

Les lavages n’abîment pas vos protections literie, au contraire elles sont souvent prévues pour être lavées à haute température. Nous vous invitons à bien suivre les conseils d’entretien propres à chaque produit. Besoin de conseils personnalisés pour choisir votre protection literie ? Demandez de l’aide à nos experts du sommeil qui se feront un plaisir de vous renseigner.