Bien dormir commence par bien choisir son matelas

En moins de 2 minutes, découvrez quel matelas
est fait pour vous !

Grâce à notre test en ligne, trouvez quel matelas vous conviendra le mieux et venez l’essayer dans notre magasin La Literie Idéale. David Martin vous attend pour vous conseiller et répondre à toutes vos questions.

C'EST PARTI !

Comment bien choisir son matelas ?

Un choix crucial à ne pas prendre à la légère

Vous dormez mal, avez des douleurs au dos, une sensation d’inconfort lorsque vous êtes allongé, votre partenaire vous réveille lorsqu’il/elle se retourne ? C’est probablement le moment de changer de matelas. Choisir son nouveau matelas est important car il va conditionner votre sommeil sur les 10 prochaines années et rappelons-le, nous dormons environ un tiers de notre vie. Mieux, un bon sommeil est essentiel pour la santé et permet d’être en forme durant la journée.

Nous avons conçu ce test en ligne afin de vous offrir un premier guide dans le choix de votre matelas : le soutien, l’accueil, la technologie, etc sont autant d’éléments importants qui entrent en ligne de compte dans le choix du matelas idéal. Quel degré de fermeté choisir ? Dois-je opter plutôt pour un matelas latex ou un matelas à ressorts ensachés ? N’attendez plus et faites le test !

Ce test ludique vous orientera vers l’un des matelas que nous vous proposons dans notre magasin de Lyon et que vous pourrez venir essayer. Et pour un confort parfait, il est également nécessaire de bien choisir le sommier adapté à votre matelas : notre test vous suggèrera ainsi le sommier recommandé avec votre matelas.

À la fin de ce court questionnaire, nous vous enverrons directement le résultat par email et vous pourrez le consulter en ligne. David et toute l’équipe Literie Idéale pourront vous conseiller et affiner le résultat de ce test avec vous grâce à un véritable diagnostic du sommeil et du confort : ce diagnostic, réalisé en magasin ou par téléphone, précisera vos envies de confort, vos habitudes de sommeil, votre morphologie, votre sensibilité aux variations de températures, des questions complémentaires et essentielles pour un bilan complet et un choix sûr de votre prochain matelas.