Matelas ressorts

Afficher les Filtres

Marque

Collection

Technologie

Confort

Accueil

Dimensions

Prix

De à

besoin de conseils
pour choisir ?

Appelez-nous au :

04 78 62 21 70

ou demandez à être rappelé :

Je souhaite être rappelé

ou prenez RDV en ligne :

Je souhaite prendre rdv

venez nous rencontrer :

La Literie Idéale
61 cours de la Liberté
69003 Lyon

Le matelas à ressorts biconiques est le matelas à ressorts traditionnel. Constitué de ressorts en forme de double cône inversé en fil de fer épais, son confort est ferme ou extra-ferme et sa résistance dans le temps est grande. Il assure soutien et moelleux au dormeur.

Venez découvrir les matelas à ressorts sélectionnés par La Literie Idéale et bénéficiez de conseils personnalisés, d’une livraison à domicile en France et en Suisse, et d’un paiement en 10 fois sans frais.

  • Voir le produit

    Matelas Impérial Majesté Treca

    Ressorts
    Accueil : Ferme
    Confort : Très ferme

    Prix public conseillé* :

    1 938,00€

  • Voir le produit

    Matelas Impérial Pullman Treca

    Ressorts
    Accueil : Ferme
    Confort : Ferme, Très ferme

    Prix public conseillé* :

    2 308,00€

* Tarif TTC à partir de conseillé par le fabricant, éco-participation incluse, voir conditions sur la fiche produit ou en magasin.

trouvez le matelas qu’il vous faut

En 2 minutes, faites le test et trouvez le matelas qui correspond
à vos besoins et vous assurera de belles nuits de sommeil !

FAIRE LE TEST

Les matelas ressorts

Soutien ferme et longévité du matelas

On distingue deux types de matelas à ressorts : le matelas à ressorts biconiques et le matelas à ressorts ensachés. Le matelas à ressorts biconiques est le matelas à ressorts traditionnel. Apparu dans les années 1950, il est constitué de ressorts en forme de double cône inversé en fil de fer épais et d’un garnissage généralement en ouate, coton, laine ou mousse, tous isolants à fort pouvoir thermique.

Le matelas à ressorts offrent un grand confort car il est moelleux de par son garnissage. Toutefois, il ne permet pas l’indépendance de couchage puisqu’il est tributaire de chacun des mouvements. En effet, si un dormeur bouge ou se retourne, la pression exercée sur une partie de la surface du matelas est répercutée sur tout l’ensemble.

Les matelas à ressorts ont connu de nombreuses évolutions technologiques depuis les années 1950 : l’émergence et l’adoption sans réserve des matelas à ressorts ensachés par de nombreux dormeurs en quête d’indépendance de couchage, mais également des suspensions novatrices telle que la suspension Pullman® de Treca, constituée de ressorts qui réagissent progressivement au poids du corps. Convenant parfaitement aux personnes de forte corpulence, elle accompagne aussi les changements de position grâce à son soutien dynamique. Tout comme à l’origine de cette technologie puisque reliés entre eux à la base et au sommet par une spire d’assemblage, ces ressorts sont maintenus dans l’axe de compression et assurent la longévité de votre matelas.