Groupe La Literie idéale
La Literie Idéale Lyon 3 Bultex Store Lyon 3 Bultex Store Lyon 3 Boutique Treca
Vous guide dans l'univers de la literie et du confort
Facebook

Accueil > Votre sommeil

LE BLOG DU SOMMEIL

 

Bien choisir sont matelas

 

Sommeil agité, maux de dos, réveils difficiles… la faute, souvent, à une mauvaise literie. Nos conseils pour changer de matelas.

 

Lire l'article...

4 exercices de relaxation pour s’endormir plus rapidement

 

Il existe différentes techniques de méditation afin d’éviter les pensées négatives (stress professionnel) ou positives (mariage, naissance..) qui perturbent votre sommeil et vous font passer d’une douce nuit paisible à une nuit cauchemardesque. Faire le vide et calmer ses émotions sont deux facteurs primordiaux pour l’apaisement. Voici 4 exercices à effectuer juste avant l’endormissement pour retrouver des nuits paisibles.

 

Lire l'article...

Pourquoi une telle fatigue à l’automne ? Comment y remédier ?

 

L’arrivé de L’automne à un réel impact sur notre organisme. Manque d’énergie, baisse de moral, trouble du sommeil… Voici comment expliquer cette baisse de régime et surtout comment se rebooster ! Le Blues automnale se traduit souvent par une baisse de moral, un manque de motivation, et pour certains des troubles du sommeil. Pourquoi sommes-nous si fatigué à cette période ? Parce que les jours raccourcissent, que le froid s’installe, et que les épidémies font leurs premières victimes ! Nous sommes soudainement amorphes et moins productifs. Le changement de saison et la reprise du travail joue un rôle primordial sur notre organisme. Ainsi les personnes peu épanouies dans leur job, sensibles à la météo, ou à tendance dépressive, sont les plus affectées.

 

Lire l'article...

Manque de sommeil : attention aux conséquences

 

Auteur du livre intitulé Why we sleep, le neuro scientifique Matthew Walker nous mets en garde contre le manque de sommeil qui peut nous toucher tous-  adultes ou enfants -  à un moment de notre vie. Nous paierons un jour ou l’autre les conséquences de manque de sommeil selon ce même spécialiste. Une personne qui dort moins de 7 h par nuit est plus enclin à développer, à court terme, différentes maladies comme l’obésité, le diabète, les troubles cardiaques, les AVC, ainsi que la maladie d’Alzheimer. Pour avoir un bon développement cérébral, le sommeil est essentiel et permet également de recharger les batteries.

 

Lire l'article...